Accéder au contenu principal
Religions du monde

1. Quand le diocèse vient au Kurdistan irakien réchauffer les cœurs

Audio 19:30
Des chrétiens irakiens qui ont fui les violences à Mossoul. Ici à l'Eglise de Mar Afram à Qaraqush, dans la province de Nineveh.
Des chrétiens irakiens qui ont fui les violences à Mossoul. Ici à l'Eglise de Mar Afram à Qaraqush, dans la province de Nineveh. © Reuters/Stringer
Par : Geneviève Delrue

- Chrétiens d’Irak/Lyon. Quand le diocèse vient au Kurdistan irakien réchauffer les cœurs - Niger / Mère Marie-Catherine Persévérance, ou le combat tenace d’une religieuse contre la pauvreté et pour l’éducation- Pour un autre leadership : méditation et business.

Publicité

- Chrétiens d’Irak/Lyon. Quand le diocèse vient au Kurdistan irakien réchauffer les cœurs. Le week-end dernier, une délégation du diocèse de Lyon conduite par le cardinal Philippe Barbarin est venue à Erbil célébrer la traditionnelle fête des lumières du 8 décembre 2014. Un soutien spirituel et financier auprès des réfugiés de Mossoul et de Qaraqosh, deux villes de la plaine de Ninive jumelées, depuis juillet 2014, avec le diocèse de Lyon. Parmi les membres de cette délégation, Alain Mérieux. La Fondation Alain Mérieux des laboratoires pharmaceutiques finance l’aménagement du camp d’Al-Amal.
Natalia Trouiller, responsable de la Communication du Diocèse de Lyon et membre de la délégation d’Erbil.

- Niger / Mère Marie-Catherine Persévérance, ou le combat tenace d’une religieuse contre la pauvreté et pour l’éducation. Témoignage de cette ancienne présidente des Conférences des supérieures majeures d’Afrique de l’Ouest, dont l’action est soutenue par l’association Espoir Niger.

- Pour un autre leadership : méditation et business. Invité : Sébastien Henry. Diplômé de l’Essec, licencié en philosophie et psychologie, Sébastien Henry a accompagné en Asie, pendant près de 10 ans, des dirigeants d’entreprise. Adepte de la méditation, il voit dans cette pratique non seulement une meilleure gestion du stress, mais surtout une voie pour un leadership inspirant profitable à tous. Son dernier livre « Ces décideurs qui méditent et s’engagent : un pont entre sagesse et business » (Dunod) est préfacé par le moine bouddhiste Matthieu Ricard et le chef cuisinier Thierry Marx.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.