Accéder au contenu principal
Reportage France

Le relooking de jeunes par la Cravate Solidaire

Audio 02:21
La Cravate solidaire aide des hommes et des femmes, à s'insérer ou se réinsérer dans le monde du travail. Chaque semaine, des ateliers de relooking ont lieux dans les locaux de l'association dans le XIXe arrondissement de Paris.
La Cravate solidaire aide des hommes et des femmes, à s'insérer ou se réinsérer dans le monde du travail. Chaque semaine, des ateliers de relooking ont lieux dans les locaux de l'association dans le XIXe arrondissement de Paris. Getty Images/Blend Images/Eekhoff Picture Lab
Par : Aram Mbengue

Même si l'habit ne fait pas le moine, il y contribue. Il y a prés de trois ans, est née à Paris la Cravate Solidaire, une association à but non lucratif qui fait du relooking pour les jeunes et les moins jeunes à la recherche d'un emploi. Partis du constat que l'apparence est l'une des principales causes de discrimination liée à l'embauche, trois étudiants en école de commerce ont eut l'idée de monter cette association. Avec les dons de vêtements des particuliers et des professionnels de l'habillement, les bénévoles aident chaque bénéficiaire à choisir la tenue la mieux adaptée pour être en confiance le jour de leur entretien d'embauche.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.