Accéder au contenu principal

Polémique sur la construction du canal interocéanique du Nicaragua

Audio 20:00
Des manifestants, le 10 décembre 2014, à Managua contre la construction du canal interocéanique.
Des manifestants, le 10 décembre 2014, à Managua contre la construction du canal interocéanique. © REUTERS/Oswaldo Rivas

Aujourd'hui, débute la construction du canal interocéanique du Nicaragua. Il traversera le pays sur 280 km, un projet à 50 milliards de dollars (presque 5 fois le PIB du Nicaragua) confié à une entreprise chinoise. Plus long et plus large que le canal de Panama, il pourra accueillir des portes conteneurs plus imposants et espère capter 5% du commerce mondial. Mais, malgré les retombées économiques, ce projet n'est pas accueilli à bras ouverts par les Nicaraguayens. Avec Domitille Piron.

Publicité

Haïti: Consommation de drogues par les élèves scolarisés en secondaire

La commission haïtienne de lutte contre la drogue, la Conald, vient de publier les résultats de sa nouvelle étude sur la consommation de produits stupéfiants chez les jeunes de 11 à 17 ans. Marijuana, cocaïne, mais aussi crack : les élèves du pays expliquent avoir facilement accès aux drogues les plus dures. Un fait qui inquiète les autorités pour les risques sur la santé de ces élèves, les risques d’abandon scolaire et la criminalité qui découle de cette consommation de drogues par les adolescents.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.