Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Littérature et Résistance avec Jérôme Garcin et Gaston-Paul Effa

Audio 49:30
Jérôme Garcin.
Jérôme Garcin. © DR

Le journaliste et écrivain Jérôme Garcin est l'invité de Vous m'en direz des nouvelles. Il rencontre l'écrivain Gaston-Paul Effa en seconde partie de l'émission.

Publicité

Jérôme Garcin dirige le service culturel du Nouvel Observateur. Il produit et anime l'émission Le masque et la Plume sur France Inter et est membre du Comité de lecture de la Comédie Française. Il obtient le prix Medicis essai en 1994 grâce à son oeuvre Pour Jean Prévost. Vingt ans après, son dernier livre fait le portrait de Jacques Lusseyran, un écrivain-résistant que la France a négligé et que l'Histoire a oublié. L'ouvrage Le voyant de Jérôme Garcin paraît aux éditions Gallimard.

Né à Yaoundé en 1965, Gaston-Paul Effa est un écrivain lorrain d'origine camerounaise. Il est aussi professeur de philosophie. Il nous parle de son livre Rendez-vous avec l'heure qui blesse aux éditions Gallimard. Il raconte l'histoire de Raphaël Elizé qui a été le premier maire noir en France métropolitaine, passant à la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, suite à son éviction pour préjugés de couleur.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.