Accéder au contenu principal
Grand reportage

En Tanzanie, les femmes à l’assaut du bush

Audio 19:30
Aujourd'hui, d'autres Tanzaniennes ont emboîté le pas d'Aziza.  Elles sont aujourd'hui moins d'une dizaine de femmes, près d'un millier de guides.
Aujourd'hui, d'autres Tanzaniennes ont emboîté le pas d'Aziza. Elles sont aujourd'hui moins d'une dizaine de femmes, près d'un millier de guides. © Julia Küntzle
Par : Julia Küntzle
21 mn

Rangers, un métier de femmes ? Pas vraiment. Dans les safaris, notamment en Tanzanie, on compte encore très peu de femmes rangers pour nous guider. Mais peu à peu, une poignée de femmes déterminées forcent la porte de ce milieu masculin. En Tanzanie, elles sont aujourd’hui 6, sur un millier de guides hommes dans le pays. Et la toute première, c’est Aziza, une Tanzanienne de 36 ans qui n’a pas moins de dix ans dans le métier. Julia Küntzle est allée à sa rencontre sur le site mythique de cratère du Ngorongoro, au nord-est du pays. Outre, le parcours exceptionnel de cette femme, les anecdotes marquantes et le récit de son quotidien, ce reportage pose aussi un regard sur la parité et la condition des femmes en Tanzanie.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.