Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Crise alimentaire et flambée des prix en Centrafrique

Audio 49:30
Zone dite «boeing» (car située près de l'aéroport) et utilisée comme zone de maraîchage. Un projet de 100 hectares de cultures est à l'étude, avec le soutien des bailleurs internationaux.
Zone dite «boeing» (car située près de l'aéroport) et utilisée comme zone de maraîchage. Un projet de 100 hectares de cultures est à l'étude, avec le soutien des bailleurs internationaux. © RFI/Emmanuelle Bastide

La production des denrées alimentaires a été divisée par deux, depuis la crise et le prix de plusieurs produits a été multiplié par 3 ou plus.La quasi-totalité du panier de la ménagère est importé dans un pays largement agricole. Avec quel système D survivent les familles ?Que faire pour le pouvoir d’achat des Centrafricains et la relance de l’agriculture ?

Publicité

- Pierre Vauthier, chargé de la réponse d’urgence en Centrafrique pour la FAO (Fonds des Nations Unies pour l'agriculture)

- Ousman Shéhou, secrétaire général de la Fédération nationale des éleveurs centrafricains. Président de la Confédération nationale des organisations paysannes de RCA

- André Namkona, secrétaire général de la Fédération des maraîchers de Bangui

- Luce Namdanga, coordinatrice sur les marchés, ONG ACTED (Agence d'aide à la coopération technique et au développement)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.