Accéder au contenu principal
Reportage France

Le danger des cabines de bronzage

Audio 02:29
Selon l'Institut de veille sanitaire, 350 cas de mélanome, le cancer de la peau le plus grave et 76 décès, pourraient être attribués chaque année aux cabines de bronzage.
Selon l'Institut de veille sanitaire, 350 cas de mélanome, le cancer de la peau le plus grave et 76 décès, pourraient être attribués chaque année aux cabines de bronzage. Getty Images/Michael Bodmann
Par : Aram Mbengue
4 mn

Faut-il interdire les cabines de bronzage ? Selon le magazine 60 millions de consommateurs, les professionnels des cabines à ultraviolet ne respectent pas la réglementation. Une étude commandée par l'institut national de la consommation et menée dans plusieurs villes françaises conforte les affirmations de la revue, qui réclame l'interdiction de ces lieux de bronzage artificiel. Contrairement à la législation, des personnes à risques qui n'auraient jamais dû être admises dans les centres de bronzage ont eu accès sans entrave aux ultraviolets artificiels. C'est le cas des femmes enceintes, des personnes à la peau ou aux yeux clairs entre autres.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.