Accéder au contenu principal
Reportage international

Turquie: détérioration des conditions de vie des femmes

Audio 02:47
Manifestation des femmes à Istanbul le 16 février 2015 après l'assassinat d'une étudiante, Özgecan Aslan, poignardée par un chauffeur de bus, achevée à coups de cric, découpée en morceaux et brûlée.
Manifestation des femmes à Istanbul le 16 février 2015 après l'assassinat d'une étudiante, Özgecan Aslan, poignardée par un chauffeur de bus, achevée à coups de cric, découpée en morceaux et brûlée. REUTERS/Murad Sezer
Par : Jérôme Bastion
4 mn

En Turquie, les femmes sont quotidiennement victimes de harcèlements, de viols et violences diverses et même de viols. Une série de drames survenus ces dernières semaines ont indigné la population, et en premier lieu les femmes, qui parfois réclament le rétablissement de la peine de mort pour punir leurs auteurs... Le meurtre d'une étudiante a même mobilisé plus d'un million de signataires lors d'une campagne de mobilisation sur internet. Une détérioration de la condition féminine qui est souvent mise sur le dos d'une politique gouvernementale de plus en plus inspirée par la religion musulmane.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.