Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

La boxe pro autorisée en Norvège

Audio 19:30
Pauline Curtet
Par : Laurent Berthault
22 mn

Une petite révolution dans le monde de la boxe norvégien : depuis 33 ans, seuls les amateurs avaient le droit de s’affronter sur le ring. La boxe professionnelle était interdite, considérée comme trop dangereuse. Tout a changé depuis le 1er janvier 2015. Dans les clubs d'Oslo, les amateurs éclairés se prennent à rêver d’une carrière. Le reportage de Pauline Curtet.

Publicité

Et aussi:

Propagande. Le président hongrois veut mettre K.O certains mots du vocabulaire public. Les fonctionnaires hongrois se sont vu remettre un petit lexique du politiquement correct. Ils sont désormais obligés de bannir des mots ou expressions des communiqués officiels... On va bien au-delà du politiquement correct, Florence La Bruyère…

Yougoslaves. Vingt-trois ans après l'éclatement de la Yougoslavie, les Yougoslaves n’existent plus en tant que tel. Pourtant, en Croatie, la droite agite régulièrement ce concept fourre-tout pour dénoncer les ennemis de l’État. Ce jeu dangereux pourrait-il trouver un écho dans un pays troublé par la crise et toujours hanté par la guerre? Le reportage de Jelena Prtoric, présenté par Françoise Greleau.

Chronique jeunes. Etudes gratuites en Ecosse. Dans le domaine des études supérieures comme ailleurs, les bons plans en Europe se refilent sous le manteau, ou plutôt sur la toile ou les bancs des campus. Dernier exemple qui a fait parler de lui : les études gratuites pour les étudiants européens sur le sol écossais. Une mesure qui ne fait pas que des heureux outre-manche. Eve Minault.

« Un bon casse-tête serait de traverser Dublin sans passer devant un pub. » Cette citation est extraite du célèbre roman «Ulysse» de l’écrivain irlandais James Joyce. Près d’un siècle plus tard, un informaticien a enfin réussi à relever le défi à l’aide d’un algorithme recensant l’ensemble des pubs de la ville et le moyen de les éviter. On peut désormais se rendre d’un bout à l’autre de la capitale irlandaise sans être tenté de boire une Guinness. Sébastien Duval.

ⓒ OSM Contributors CC-BY-SA

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.