Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Des abris antiatomiques pour héberger des réfugiés africains

Audio 19:30
We Report/Alberto Campi
Par : Laurent Berthault
21 mn

Genève, la ville de la Convention sur le statut des réfugiés, est secouée par une polémique. Depuis quelques années, dans plusieurs cantons de la confédération, des demandeurs d’asile, fuyant l’Erythrée ou la Syrie, sont hébergés dans des abris antiatomiques. Le reportage de Daphné Gastaldi, du collectif de journalistes We Report.

Publicité

Et aussi:

Contre-propagande lettone. Les pays baltes sont de plus en plus nerveux, inquiets d’une hypothétique incursion russe sur leur territoire, alors que Moscou mène son offensive en Ukraine. Pour l’heure, c’est une guerre des ondes hertzienne que la Lettonie a décidé de mener. L’année dernière, le pays a interdit de diffusion une chaîne de télévision qui émet depuis la Russie à destination de la communauté russophone de Lettonie, forte de 300 000 personnes. Riga envisage aujourd’hui la création d’une nouvelle chaîne de télévision publique entièrement en russe pour contrer la propagande de Moscou. Le reportage de Marielle Vitureau.

Seferihisar, en Turquie, est la première ville turque à avoir obtenu en 2009 le titre de «slow city». Une distinction décernée par une communauté de villes qui s'engagent à ralentir le rythme de vie de leurs citoyens. En Turquie, pays où la croissance effrénée est érigée en modèle, c'est une sacrée exception. Anne Andlauer.

Chronique musique. Björk. Vulnicura. Par Vincent Théval.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.