Tous les cinémas du monde

Entretien avec Tariq Teguia

Audio 49:30

Apprenant l’existence d’une révolte d’esclaves noirs au IXème siècle en Irak, les Zendj, le journaliste Ibn Battuta rend à Beyrouth, puis à Bassorah pour retrouver les traces de leur existence et comprendre le secret de leur insurrection. Liban, Grèce, Irak… Battuta va rencontrer la jeunesse révoltée de ces pays, une jeunesse révoltée qui veut faire la révolution, mais peut-être la révolution est-elle un fantôme...Avec Unifrance, partenaire de Tous les Cinémas du monde.

Publicité

www.unifrance.org

 

Tariq Teguia.
Tariq Teguia. www.unifrance.org

TOUR DU MONDE DE LA PLANETE CINEMA : Palmarès du 24e Fespaco (Festival panafricain du cinéma) / Lambert Wilson, maître de cérémonie du prochain Festival de Cannes / Dany Boon, réalisateur français le mieux payé.

Interview de Nathalie Baye, marraine des Rendez vous with French cinema in New York (du 6 au 15 mars 2015).  

ET aussi :

- Retour sur l’œuvre d’Albert Mayles (disparu le 5 mars 2015), l’un des pionniers du cinéma direct, avec Séverine Graff (auteur de l’essai « Le cinéma-vérité, films et controverses », paru aux Presses Universitaires de Rennes)

et

- L’exposition « Affiches peintes du Liberia » au Cinéma des Cinéastes à Paris jusqu’au 10 avril 2015 : interview du collectionneur François Beaurain par Sarah Tisseyre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail