Débat du jour

Paris doit-il accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024?

Audio 19:30
@Paris_2024/ France 24

Le Conseil de Paris s’est déclaré aujourd’hui favorable à la perspective d’accueillir les Jeux Olympiques de 2024, même si quelques voix discordantes se sont fait entendre. Après la défaite de la candidature pour 2012, Paris veut se lancer de nouveau dans la bataille. 2024, la date est symbolique car cela fera un siècle précisément que Paris accueillait (en 1924) les Jeux Olympiques pour la seconde fois de son histoire. Le projet impose beaucoup de détermination car l’organisation des JO demande des investissements considérables, mais le retour en prestige et en activité peut être très important. Qu’en pensent les Parisiens ? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une nouvelle candidature après les échecs de 2008 et 2012?

Publicité

Pour en débattre :

- Anne Souyris, conseillère de Paris EELV, élue dans le 10ème arrondissement, coprésidente du groupe écologiste à la Mairie de Paris.

- Emmanuelle Assmann, présidente du Comité paralympique et sportif français.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail