Littérature sans frontières

Antoine Bello, écrivain franco-américain

Audio 19:30
Antoine Bello, écrivain franco-américain.
Antoine Bello, écrivain franco-américain. DR

Antoine Bello possède la double nationalité française et américaine.Depuis son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé «Les Funambules» en 1996, il est l'auteur de plusieurs romans, dont une trilogie commencée en 2007 avec «Les Falsificateurs», suivis deux ans plus tard par «Les Eclaireurs» et que complète aujourd'hui un troisième volume publié sous le titre «Les Producteurs» aux éditions Gallimard.Antoine Bello vit aujourd'hui à New York. Il a quatre enfants. Il est traduit dans 14 langues. Il est aussi le créateur du site de classements rankopedia.com." > Né en 1970 à Boston, aux Etats-Unis, de parents français, Antoine Bello possède la double nationalité française et américaine.Depuis son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé «Les Funambules» en 1996, il est l'auteur de plusieurs romans, dont une trilogie commencée en 2007 avec «Les Falsificateurs», suivis deux ans plus tard par «Les Eclaireurs» et que complète aujourd'hui un troisième volume publié sous le titre «Les Producteurs» aux éditions Gallimard.Antoine Bello vit aujourd'hui à New York. Il a quatre enfants. Il est traduit dans 14 langues. Il est aussi le créateur du site de classements rankopedia.com.

Publicité

D'après photo © Stephanie Keith / Gallery Stock

Imaginez un monde qui ne serait pas tout à fait celui que vous croyez. Imaginez une société secrète qui, dans l’ombre, inventerait des histoires si crédibles qu’elles deviendraient réelles. Et enfin imaginez un romancier qui écrirait les aventures vertigineuses d’un petit groupe de personnes capables de leurrer des milliards d’individus. Et bien, n’imaginez plus, cela existe, ce n’est pas de la science-fiction, mais bien de la littérature celle que nous propose Antoine Bello.

«Sliv Dartunghuver vient d'accéder aux instances dirigeantes du Consortium de Falsification du Réel, organisation secrète internationale qui s'efforce de maintenir une harmonie relative sur la planète en construisant de toutes pièces les légendes dont l'humanité a besoin. Or le CFR est dans la tourmente, menacé par la divulgation de documents internes et décrédibilisé par plusieurs échecs (dont la création d'Al-Qaida, pure fiction née des cerveaux des falsificateurs du CFR dans le but de faire comprendre au monde la menace de l'extrémisme islamiste). Avec l'aide de ses amis Youssef et Maga, et de la belle et redoutable Lena, Sliv se lance dans une série de mystifications toujours plus audacieuses, qui l'entraînent de Hollywood à Hong Kong, de Sydney à Veracruz, et jettent un jour nouveau sur l'élection d'Obama, l'épidémie de grippe H1N1 et la découverte d'une fascinante cité maya. La jubilation de l'auteur à échafauder des scénarios vertigineux transparaît à chaque page de ce récit à la fois divertissant et profond.» (Présentation de l'éditeur)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail