Priorité santé

Les avancées de l'Agence de la Biomédecine

Audio 49:30
Des chirurgiens pratiquent une greffe du foie en Allemagne.
Des chirurgiens pratiquent une greffe du foie en Allemagne. REUTERS/Fabrizio Bensch

La 4ème édition des Journées de l’Agence de la Biomédecine se déroule le 28 et le 29 mai 2015 à l’Université Paris Descartes. C’est aussi l’occasion de fêter ses 10 années d’existence. Ces réunions permettent de faire le point sur les questions de prélèvement et de greffe d’organes, sur les progrès de l’assistance médicale à la procréation, et sur la génétique. Cette année, le thème porte sur la « Médecine personnalisée, Altruisme et Solidarité ».

Publicité

Dr Karim Laouabdia, directeur général d’adjoint en charge de la politique médicale et scientifique à l’Agence de la Biomédecine
Nikos Kalampalikis, professeur de Psychologie sociale. Directeur du Laboratoire GRePS (EA 4163) Université Lyon 2 – Institut des sciences de l’homme, spécialiste des questions d’AMP et du don de spermatozoïdes en France.

Comme tous les lundis, nous retrouvons la chronique nutrition avec Stéphane Besancon.

En fin d’émission, nous faisons le point sur le nord Bénin qui est confronté à une canicule sans précédent avec le Dr Moussa Maman Bello, maire de Karimama, ethnopsychiatre, médecin, tradipraticien, fondateur de l’URACA Unité de Réflexion et d’Action des Communautés Africaines.

  • Pour plus d'informations :

Renaloo

Don d'organes

Don de spermatozoïdes

Don d'ovocytes

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail