Accéder au contenu principal
Accents d'Europe

Le Chili, un marché pour les entreprises européennes

Audio 19:30
A Santiago du Chili, le boulanger français Paul rencontre un franc succès.
A Santiago du Chili, le boulanger français Paul rencontre un franc succès. RFI/Claire Martin
Par : Laurent Berthault

Le Sommet entre les pays d’Amérique latine et l’Union européenne, le CELAC-UE, s’ouvre le 10 juin 2015 à Bruxelles, un Sommet surtout économique. Alors que l’Europe tente de sortir de la crise, l’Amérique latine constitue une réelle opportunité de développement pour les grandes industries, mais aussi pour les petites et moyennes entreprises. Et les consommateurs sont là : alors que le continent émergent voit sa classe moyenne grossir. Un exemple au Chili à la rencontre d’entreprises françaises qui ont réussi. Claire Martin.

Publicité

Et aussi:

Reuters

Chronique jeunes: les jeunes Français sont-ils les plus gros fumeurs du continent? Tour d'Europe des addictions chez les plus jeunes. Par Eve Minault

Matches truqués. Le football européen est de plus en plus gangrené par la corruption, et pas seulement au sein de la Fifa. C’est ce qui ressort du rapport 2015 de Federbet, la Fédération de lutte contre la fraude dans les paris sportifs, dévoilé le 2 juin 2015 au Parlement européen. Selon ce rapport, de très lourds soupçons pèsent sur plus de 50 matchs de football européen, pour la saison 2014-2015. A Bruxelles, Joana Hostein.

Lutherweg. Martin Luther est un personnage clé de l’histoire allemande. Il y a près de 500 ans, ce moine fut à l’origine de la naissance du protestantisme en Allemagne. Pour commémorer sa vie et ce moment historique, un chemin de randonnée a été inauguré en 2013. Sur plusieurs centaines de km, il relie tous les hauts lieux de la réforme allemande, Deborah Berlioz.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.