Débat du jour

Etat de la France: que disent les chiffres?

Audio 19:30
REUTERS/Christian Hartmann

L’INSEE, l’Institut national de la statistique et des études économiques dévoile aujourd’hui ses prévisions de croissance alors qu'une embellie est attendue en France sur le front du chômage. En mai 2015, un rapport complet donnait des indications précises de l’évolution de la situation dans le pays. L’emploi, la consommation, le moral des Français et leur niveau de vie, la fréquentation touristique ou la création d’entreprise, rien n’échappe à l’Insee qui mesure et analyse les données de la vie du pays.

Publicité

Pour en débattre :

- Christophe Ramaux, économiste, maître de conférences à l’Université Paris1. Ses recherches portent sur l'État social, la protection sociale, la politique économique, l'emploi et la précarité. Il est membre du collectif des ’Economistes atterrés’. Auteur du livre «L'État social. Pour sortir du chaos néolibéral», Fayard - Mille et une nuits

- Bertrand Martinot, économiste, spécialiste de la question du chômage, des politiques de l’emploi et du dialogue social. Il est également contributeur à l'Institut Montaigne. Auteur du livre, «Chômage, inverser la courbe», éditions Les belles lettres.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail