Accéder au contenu principal

Chili: manifestation contre la politique d'éducation

Audio 20:00
Manifestation dans les rues de Santiago pour réclamer des réformes dans le système éducatif, le 3 juin 2015.
Manifestation dans les rues de Santiago pour réclamer des réformes dans le système éducatif, le 3 juin 2015. REUTERS/Ivan Alvarado

Etudiants, professeurs, mais aussi parents d’élèves... ils étaient plusieurs milliers à défiler, le 17 juin 2015, dans les rues de Santiago du Chili. Dans leur viseur : le système d’enseignement dans le pays. Il faut savoir que 90% du financement universitaire provient de fonds privés, ce qui fait du Chili le deuxième pays où l’enseignement est le plus coûteux pour les étudiants, juste derrière les Etats-Unis. Pas facile pourtant, de bouleverser tout un système, en vigueur depuis la dictature de Pinochet. Avec Pauline Stefanini.

Publicité

Dossier Haïti : Comme tous les mardis, nous avons rendez-vous avec Gotson Pierre, éditeur du site d'information en ligne AlterPresse. On fait le point sur les sujets de l'actualité en Haïti à la Une d'AlterPresse, cette semaine.

- Face aux rapatriements massifs de migrants haïtiens de la République Dominicaine, quelle est la réponse du gouvernement à Port-au-Prince ?
- Dans les faits, comment cela se passe-t-il ?
- Y a t-il des zones bien circonscrites pour les rapatriements ?
- Un mot sur le processus électoral.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.