Musiques du monde

1. Rencontre avec Molecule et la scène électropicale de Bogota

Audio 49:30
A gauche : Molecule © Arnaud Contreras et à droite : Diana Navas - La Vida Alegre © Margot Loizillon.
A gauche : Molecule © Arnaud Contreras et à droite : Diana Navas - La Vida Alegre © Margot Loizillon. Montage/Arnaud Contreras/Margot Loizillon

Rencontre avec le producteur, compositeur et DJ Molecule qui vient nous présenter son projet 60°43. Romain Delahaye alias Molecule a embarqué pour un périple de plus d'un mois à bord du chalutier Joseph Roty II pour une intense campagne de «pêche aux sons» dans les conditions extrêmes de l'Atlantique Nord, en plein hiver.Aux commandes de son «boat studio», mic mac de synthétiseurs, guitare, microphones, tables de mixages et autres boîtes à effets, il échantillonne son environnement autant industriel que naturel pour mettre en musique cette expérience du grand large.De cette odyssée sonore, il en ressort un carnet de bord musical où le recueil de textes et de photos est accompagné d'un album indissociable.

Publicité

Molecule.
Molecule. RFI/Arnaud Contreras

Page Facebook de Molecule:cliquer ici

 
Playlist :
1. Faluja par Molecule feat. Promoe
2. Hébrides.  Molecule
3. Le Jardin. Molecule
4. Shannon. Molecule
5. Bailey. Molecule

 

 

 

 

 


 

Diana Navas - La Vida Alegre.
Diana Navas - La Vida Alegre. Margot Loizillon

 

La scène Electropicale de Bogota
La scène musicale de Bogota est en effervescence, un peu à l'image de son pays. Une nouvelle génération de musiciens est en pleine réappropriation de sa culture musicale, qu'elle adapte aux innovations technologiques. Que ce soit sur des rythmes de salsa, cumbia ou même hip hop, qui a une grande place dans ce pays multi-ethnique, Bogota danse! Dani Boom (membre de Systema Solar) Sultana, ou encore Cero39 sont quelques-uns de ces nouveaux créateurs qui invitent à jouer avec eux des rappeurs comme Flacoflow ou Melania, des percusionnistes comme El Chongo ou une chanteuse comme La Ruka. Ils viennent des quatre coins de Colombie et, à travers leur musique, raconte un peu les stigmates, mais aussi la transformation du pays.

Playlist :

1 : Groupe : Systema Solar – Titre : Yo voy Ganao
2 : Groupe : Dani Boom Sound System - Titre : El Leopardo
3 : Groupe : Sultana - Titre : Bembé
4 : Groupe : Sultana - Titre : Tirando Pasos
5 : Groupe : Cero39 - Titre : Morenita
6 : Groupe : Cero39 - Titre : Pau.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail