Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Macédoine, quelle salade ! Episode 2

Audio 49:30
Au monastère de Saint-Naum, situé sur la baie d’Ohrid, la visite de l’église peut parfois se terminer de façon étonnante…
Au monastère de Saint-Naum, situé sur la baie d’Ohrid, la visite de l’église peut parfois se terminer de façon étonnante… RFI/Céline Develay-Mazurelle

L'actualité politique récente a mis à l'honneur ce petit pays, situé au cœur des Balkans, mais souvent inconnu des voyageurs. Or, sur place, ce n’est pas tellement une « salade » que l’on découvre (en France, une recette porte le nom de «macédoine»), mais une marmite : bouillonnante, chaleureuse, tantôt joyeuse, tantôt grave, toujours passionnante et pétrie d’histoire(s). Traversée de cultures et d’influences, au gré des conquêtes grecques, romaines, byzantines, slaves ou ottomanes, cette jeune République, au relief sauvage et montagneux, est une vraie curiosité en Europe. De monastères nichés dans les sommets en mosquées peintes, de sites antiques aux gorges de Matka en passant par le lac d’Ohrid, berceau de l’orthodoxie slave et Skopje, capitale effervescente et monumentale, le voyage y est entier. Réservant de belles rencontres et de drôles de surprises… 

Publicité

Cette émission mosaïque (comme son sujet !) est en 2 volets.  

- Pour organiser votre voyage en Macédoine, c’est par
- Pour vous plonger, hors des sentiers battus, dans l’actualité foisonnante de la région, allez donc lire ici « Le courrier des Balkans ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.