Accéder au contenu principal
Invité du matin

Laure Wagner: BlaBlaCar a «démocratisé la pratique du covoiturage»

Audio 07:42
Laure Wagner, porte-parole de BlaBlaCar.
Laure Wagner, porte-parole de BlaBlaCar. RFI

BlaBlaCar, est une startup française spécialisée dans le covoiturage. C’est une entreprise qui grossit, elle a plus de 20 millions d’utilisateurs dans 19 pays. Cette startup est le leader européen de ce secteur, elle est présente aussi en Inde et au Mexique. Pour en parler, Laure Wagner, première employée et porte-parole de BlaBlaCar est l’invitée d’Anthony Lattier sur RFI. Elle répond à ses questions.

Publicité

« On est en période de pic, puisque le covoiturage est devenu un moyen de transport très pratique pour partir en weekend et en vacances. La moyenne des trajets que l’on permet de partager est de 330 kilomètres. [...] On a su démocratiser la pratique du covoiturage en fiabilisant beaucoup l’organisation. Par exemple, mes parents s’y sont mis et aujourd’hui on voit que l’âge moyen des nouveaux inscrits qui nous rejoignent, qu’on arrive à sensibiliser ont 34 ans en moyenne. Cela veut dire que, il y a autant de quadra et de quinqua qui s’inscrivent que d’étudiants. Aujourd’hui, les étudiants ne représentent que 30% de nos membres. »


 

BlaBlaCar est un service de covoiturage longue distance mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet.
BlaBlaCar est un service de covoiturage longue distance mettant en relation les conducteurs et les passagers souhaitant partager les frais d’un même trajet. ©David Lefevre - BlaBlaCar

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.