Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Coalition internationale contre l'Etat islamique, un an après

Audio 49:30
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (au 3ème rang) réunis pour la coalition anti-terroriste à Paris (France), le 2 juin 2015.
Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius (au 3ème rang) réunis pour la coalition anti-terroriste à Paris (France), le 2 juin 2015. REUTERS/ Stephane De Sakutin/ Pool

Regard sur l'expansion géographique de Daech et la stratégie mise en place pour lutter contre les djihadistes. Solution ou contagion ?  

Publicité

Invités :

- Myriam Benraad, chercheuse, spécialiste de l’Irak et du Moyen Orient au CERI / Sciences Po, à l’Institut de Recherches et d’études sur le monde arabe et musulman ainsi qu’à la Fondation pour la Recherche Stratégique.

- Jean-François Daguzan, directeur adjoint de la Fondation pour la Recherche stratégique et professeur associé à l’Université Paris Panthéon Assas.

- Serge Sur, professeur émérite à l’Université Panthéon Assas. Directeur du Centre Thucydide d’analyse et recherche en relations internationales. Rédacteur en chef de la revue Questions Internationales dont le dernier numéro a pour titre « Les nouveaux espaces du Djihadisme... menaces et réactions. »

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.