Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Où va le Liban ?

Audio 49:30
Manifestants dans les locaux du ministère libanais de l'Environnement, à Beyrouth, le 1er septembre : ils exigent la démission du ministre alors que la capitale libanaise croule sous les déchets.
Manifestants dans les locaux du ministère libanais de l'Environnement, à Beyrouth, le 1er septembre : ils exigent la démission du ministre alors que la capitale libanaise croule sous les déchets. REUTERS/ Mohamed Azakir

Les manifestations citoyennes qui se succèdent à Beyrouth révèlent la déliquescence de l'Etat libanais et des services publics. Les fragiles équilibres politiques du pays sont-ils menacés alors que le Liban vit sans président depuis mai 2014, dans un environnement régional particulièrement sensible ?

Publicité

Invités :

- Georges Corm, économiste, professeur d'Université à Beyrouth. « Le Liban contemporain. Histoire et société »  et « Pensée politique dans le monde arabe. 19è-21è s » éditions La Découverte.

- Fadi Georges Comair, professeur des Universités. Directeur général des ressources hydrauliques et électriques au Ministère Libanais de l’Energie et de l’Eau.

- Karim Emile Bitar, directeur de Recherche à l'Iris, spécialiste du Proche et Moyen-Orient. Enseignant à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.