Accéder au contenu principal
Priorité santé

Faux médicaments

Audio 1:24:42
DR

RFI modifie ses programmes : Priorité santé et Appels sur l'actualité s’associent pour une émission spéciale sur la lutte contre les faux médicaments. La Convention Médicrime du Conseil de l'Europe, est la première convention internationale visant à empêcher que des produits thérapeutiques contrefaits (médicaments et dispositifs médicaux) ne menacent la santé des hommes. En signant la Convention, les pays s'engagent notamment à criminaliser la fabrication, l'offre et le commerce de produits thérapeutiques contrefaits. La Convention offre, de plus, un cadre pour la collaboration nationale et internationale entre les autorités concernées.

Publicité

Et au téléphone

  • Rémy Lamah, ministre de la Santé de la République de Guinée Conakry.

    Pr Abdou Niang

    , néphrologue au CHU Aristide Le Dantec et membre du Bureau Afrique de la Société internationale de Néphrologie et de la société internationale de dialyse péritonéale à Dakar au Sénégal
  • Cyntia Genolet, en charge de la lutte contre la contrefaçon à la Fédération internationale de l’industrie du médicament (IFPMA)
  • Dr Christophe Ampoam, vice-président de l’Ordre des Pharmaciens à Yaoundé au Cameroun, en charge du dossier de la lutte contre les faux médicaments. Et secrétaire permanent du Forum Pharmaceutique International.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.