Des murs anti-Roms en Slovaquie
Publié le : Modifié le :
Alors que l’Europe ferme temporairement ses portes aux réfugiés, dans certains pays on érige des murs à l’intérieur même du territoire : en Europe centrale, en Slovaquie, une ségrégation sociale et spatiale est à l’œuvre contre les Roms dans le sud-est du pays depuis 2009. C’est un reportage signé Daphné Gastaldi, du collectif We Report.Un reportage réalisé avec l’aide du projet européen Devreporter: cliquer ici.
L'évangélisation des Roms, la construction de murs anti-Roms, Lunik IX - l’un des plus gros ghettos roms d’Europe de l’Est - et la vie des Roms dans les bidonvilles en France et en Bulgarie, une série de quatre reportages du collectif We Report à écouter dans Accents d'Europe et à découvrir en images.
{{ scope.legend }}
© {{ scope.credits }}Et aussi:
Plus de 9000 réfugiés fuyant la guerre en Syrie et en Irak sont encore arrivés, le 16 septembre 2015, en Allemagne, malgré la mise en place, le 13 septembre dernier, de contrôles aux frontières. De quoi redonner l’espoir à ceux qui, en Autriche, attendent de pouvoir continuer leur route jusqu’au pays rêvé. Céline Béal.
La cuisine contre la mafia. Casal di Principe, près de Naples, est souvent connue pour être l’une des terres de la Camorra, la mafia napolitaine. Comme un pied de nez à cette réputation, la pizzeria NCO, pour Nouvelle cuisine organisée, s’efforce depuis 2007 de démontrer le contraire. Cécile Debarge.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne