Reportage France

Le train du climat

Audio 02:27
Le train du climat s’arrêtera dans 19 gares de France, au mois d’octobre. Une façon d’y voir plus clair sur les changements climatiques et de mieux comprendre comment agir. C’est l’événement national de la Fête de la science.
Le train du climat s’arrêtera dans 19 gares de France, au mois d’octobre. Une façon d’y voir plus clair sur les changements climatiques et de mieux comprendre comment agir. C’est l’événement national de la Fête de la science. Capture d'écran/messagersduclimat.com

Depuis mardi, un train un peu particulier sillonne la France : le train du climat. A son bord, une exposition et de nombreux scientifiques pour répondre à toutes les questions que se pose le public sur les changements climatiques. A moins de deux mois de la COP21 qui aura lieu à Paris, l'objectif est de sensibiliser un maximum de Français et notamment les jeunes, sur qui reposera tôt ou tard l'avenir de notre planète, pour qu'ils s'approprient ces problématiques. Embarquement immédiat à bord du train du climat avec Pierre Olivier.

Publicité

 

L'ensemble des dates de la tournée de ce train à retrouver sur : www.messagersduclimat.com

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail