Décryptage

Turquie : quelles pistes après l’attentat d’Ankara?

Audio 19:30
Des oeillets déposés sur le sol à Ankara, en hommage aux victimes du double attentat qui a touché la manifestation appelée par le HDP et les partis d'opposition, le 10 octobre 2015.
Des oeillets déposés sur le sol à Ankara, en hommage aux victimes du double attentat qui a touché la manifestation appelée par le HDP et les partis d'opposition, le 10 octobre 2015. REUTERS/Osman Orsal

La Turquie est sous le choc après l'attentat d'Ankara, le plus meurtrier de l'histoire du pays, qui a fait au moins 97 morts, le 10 octobre 2015. Des milliers de personnes se sont rassemblées près des lieux du carnage pour rendre hommage aux victimes. Le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours, les familles ont commencé à enterrer leurs proches, morts dans l'attentat. Mais qui a des premiers éléments de l'enquête ? ...sachant que celui-ci n'a pas été revendiqué. Pour en parler, Nathalie Amar reçoit ce soir Didier Billion, politologue, directeur adjoint de l'IRIS (Institut de Recherches Internationales et Stratégiques).