Autour de la question

Comment cultiver la modération ?

Audio 45:59
Pierre Rabhi.
Pierre Rabhi. DR

Notre invité du jour, l'agriculteur, penseur et pionnier de l'agroécologie Pierre Rabhi, s'interrogera autour de la question suivante : « Comment cultiver la modération ? ».

Publicité

« Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie. » Pierre Rabhi.

L'ouvrage: la « Puissance de la Modération »est paru aux éditions Hozhoni.

« L'agroécologie, une éthique de vie » (entretien avec Jacques Caplat) est paru chez Actes Sud.

Avec Pierre Rabhi. Agriculteur, écrivain et penseur français d’origine algérienne,Pierre Rabhi défend un mode de société plus respectueux de l’homme et de la nature. Il soutient le développement de l’agroécologie à travers le monde et, en particulier, en Afrique pour contribuer à l’autonomie, la sécurité et la salubrité alimentaire des populations. Il a créé de multiples associations telles que « Colibris » et « Terre et Humanisme », destinées à relier l’homme à la nature, et a fait de l’exemplarité un choix philosophique, pour amener de plus en plus de gens à s’interroger. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont « Vers la sobriété heureuse »(2010). En 2014, Pierre Rabhi a contribué à l’ouvrage collectif« Nos Voies d’espérance ».

→ Une interview vidéo de Pierre Rabhi: ici.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail