Débat du jour

Le Parti socialiste sait-il encore parler aux électeurs de gauche?

Audio 19:30
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a présenté le 29 septembre 2015, la question ainsi que le calendrier du référendum organisé par le PS.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a présenté le 29 septembre 2015, la question ainsi que le calendrier du référendum organisé par le PS. AFP/THOMAS SAMSON

Le Parti socialiste organise, ce week-end, un référendum. Les électeurs devront répondre à la question suivante : « Etes-vous favorable à l’Union de la Gauche aux régionales ? ». Une initiative venue de la décision d'Europe Ecologie les Verts -traditionnel allié du PS- de présenter une liste avec le Parti de Gauche dans le Nord Pas-de-Calais, région susceptible de tomber dans l'escarcelle du Front National.

Publicité

Pour en débattre :

- Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice et membre du Bureau national du PS

- Henri Rey, directeur de recherche au CEVIPOF, Centre de recherches politiques de Sciences Po. Auteur de la publication ‘Sociologie des adhérents socialistes’.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail