Invité Afrique

Présidentielle ivoirienne: Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI

Audio 04:55
Pascal Affi N'Guessan, candidat du FPI à la présidentielle ivoirienne, ici lors d'un meeting le 11 avril dernier en tournée dans le centre du pays.
Pascal Affi N'Guessan, candidat du FPI à la présidentielle ivoirienne, ici lors d'un meeting le 11 avril dernier en tournée dans le centre du pays. AFP PHOTO/ SIA KAMBOU

Dans le cadre de la campagne présidentielle ivoirienne, RFI consacre sa chronique Invité matin et Invité soir aux huit candidats en lice. Nous commençons cette série avec Pascal Affi N’Guessan, ex-Premier ministre et président du Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé par Laurent Gbagbo. Malgré la puissance de l’appareil RHDP d’Alasanne Ouattara en face de lui, et certaines dissensions au sein de son propre parti, Pascal Affi N'Guessan croit en ses chances de déjouer les pronostics et d’empêcher le président sortant d’être réélu. Entretien avec notre correspondant à Abidjan, Frédéric Garat.

Publicité

« Nos engagements forts, c'est d'abord ceux en faveur de la paix, de la réconciliation nationale et de la stabilité politique. En plus, il faut refonder les institutions. Il faut réformer la Constitution, équilibrer le régime politique, poser le principe de la régionalisation comme un principe constitutionnel pour assurer un développement économique équilibré. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail