Accéder au contenu principal
Grand reportage

Election présidentielle en Haïti: 54 candidats pour quelle légitimité?

Audio 19:30
Affiches électorales de candidats à la présidentielle sur la clôture du Palais national, à Port-au-Prince, le 18 octobre 2015.
Affiches électorales de candidats à la présidentielle sur la clôture du Palais national, à Port-au-Prince, le 18 octobre 2015. REUTERS/Andres Martinez Casares

Ce dimanche, Haïti organise des élections générales. Près de 6 millions de citoyens sont appelés aux urnes pour le second tour des législatives, pour les municipales et surtout pour le premier tour de la présidentielle. Le chef de l’Etat sortant, Michel Martelly, ne peut briguer un second mandat. Et la liste de celles et ceux qui souhaitent lui succéder est longue : 54 prétendants pour le plus haut mandat de l’Etat. Du jamais vu dans l’histoire du pays. Pourtant, la campagne électorale n’a pas réussi à intéresser la population. Et les élections de dimanche se dérouleront sous haute surveillance : le premier tour des législatives, le 9 août 2015, avait été émaillé de violences et d’irrégularités en tous genres. L’abstention risque encore d’être très élevée.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.