Vous m'en direz des nouvelles !

Grand Corps Malade et Richard Bohringer, l'heure des poètes

Audio 49:30
Grand Corps Malade et Richard Bohringer réunis une nouvelle fois pour l'album «Il nous restera ça» du label Believe Recordings.
Grand Corps Malade et Richard Bohringer réunis une nouvelle fois pour l'album «Il nous restera ça» du label Believe Recordings. Crédit : Marion Leflour

C’est un poète, un homme qui dit de belles choses avec des mots simples et un timbre de voix aussi intense que son regard est bleu. Après « Funambule », son disque réalisé avec le trompettiste Ibrahim Maalouf, Grand Corps Malade revient avec un album-concept, qui réunit dix auteurs et interprètes autour d’une phrase : « Il nous restera ça ». Renaud, Aznavour, Thiéfaine, Jeanne Cherhal, le rappeur Lino, l’académicien Eric Orsenna entre autres, se sont lancés dans cette aventure poétique. Mais, c’est avec un autre amoureux des mots, un amoureux de l’Afrique aussi, un amoureux de la vie et des êtres humains qu’il est venu aujourd’hui. Richard Bohringer est aux côtés de Grand Corps Malade pour nous présenter cet album évènement « Il nous restera ça » qui vient de sortir chez Believe.Grand Corps Malade sur le site RFI Musique : cliquer ici.