Afrique économie

La fin du sommet Inde-Afrique à New Delhi

Audio 02:17
La traditionnelle photo de famille avec le Premier ministre indien Narendra Modi au centre pour le dernier jour du Forum Inde-Afrique à New Delhi, le 29 octobre 2015.
La traditionnelle photo de famille avec le Premier ministre indien Narendra Modi au centre pour le dernier jour du Forum Inde-Afrique à New Delhi, le 29 octobre 2015. REUTERS/Adnan Abidi

Le 3e Sommet du forum Inde-Afrique s'est conclu jeudi 29 octobre, au bout de 4 jours de négociations politiques, et surtout de rencontres entre des centaines d'hommes d'affaires indiens et africains. Des salons et rencontres sectorielles avaient lieu chaque jour et ont permis de concrétiser la collaboration très attendue entre les entreprises des deux côtés de l'océan Indien, dans des secteurs particuliers : l'agriculture, les infrastructures, l'éducation et surtout la santé. L’Afrique a un énorme besoin en hôpitaux et médicaments, et l'Inde s'est transformée depuis plus d'une décennie en la pharmacie du continent noir, grâce à la production de génériques bon marché. Notre correspondant à New Delhi s'est rendu dans la rencontre la plus prisée, qui se tenait entre des hommes d'affaires indiens et éthiopiens.