Accéder au contenu principal
Invité du matin

Thierry Solère (LR) : «Si Manuel Valls veut que le FN baisse, qu’il fasse son boulot»

Audio 08:36
Thierry Solère, député Les Républicains.
Thierry Solère, député Les Républicains. RFI

Thierry Solère, député Les Républicains, chargé de l’organisation de la Primaire de son parti en 2016 , est l’invité du matin de RFI. A moins d’un mois des élections régionales, les intentions de vote en faveur du Front National sont au cœur du débat politique. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.Thierry Solère est tête de liste (UDI/Les Républicains) dans les Hauts-de-Seine pour les élections régionales de décembre 2015. 

Publicité

Deux jours après le Conseil national des Républicains, Thierry Solère réaffirme l'unité de la droite :

« Elle est réelle, l'unité au sein des Républicains »

« On a investi 13 candidats dans les 13 grandes régions françaises et non seulement on est unis entre nous, Les Républicains, mais en plus on a réussi à faire l'union avec nos partenaires de l'UDI dans toutes les régions  ».

« Les chicailleries de la droite et du centre, on les a vécues au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy, mais vraiment les gens n'en veulent plus ».

« Autant après l'élection présidentielle (de 2012) il y a eu des grandes grandes divisions, aujourd'hui il y a une compétition, qui aura lieu, mais 2015 ce n'est pas l'année de la primaire et de l'élection présidentielle, c'est l'année des régionales ».

Thierry Solère, chargé de l’organisation de la Primaire des Républicains en 2016 pour désigner leur candidat à l'élection présidentielle de 2017:

« La primaire, c'est un mode de sélection de notre candidat pour l'élection présidentielle, ça ne va pas empêcher la compétition, elle va être très dure (...) mais que le meilleur gagne ».

« 2015 ce n'est pas l'année de la Primaire, c'est l'année des Régionales ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.