Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Comment combattre Daech?

Audio 49:30
Le président Vladimir Poutine et le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, lors d'une réunion sur les frappes russes en Syrie, le 17 novembre 2015 à Moscou.
Le président Vladimir Poutine et le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, lors d'une réunion sur les frappes russes en Syrie, le 17 novembre 2015 à Moscou. REUTERS/Alexei Nikolskyi/SPUTNIK/Kremlin

Il existe un consensus mondial sur la nécessité d’en finir avec Daech. Reste la question du comment ? Et avec quelles conséquences ?

Publicité

Invités :
- Béligh Nabli, directeur de recherches à l’Iris et enseignant en Relations internationales à Sciences Po. « Géopolitique de la Méditerranée », éd. Armand Colin
- François Burgat, politologue, directeur de recherches à l’Institut de recherces et d’études sur le monde arabe et musulman, l’IREMAM à Aix-en-Provence. « Pas de Printemps pour la Syrie » et « l’Islamisme à l’heure d’al-Qaïda », éditions La Découverte.
- Jean-Paul Chagnollaud, professeur des Universités, directeur de l’IREMMO. « Violence et politique au Moyen-Orient », Presses de Sciences Po.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.