Accents d'Europe

Attentats: ces dossiers toujours pas élucidés

Audio 19:30
Cécile Vannier, jeune Française tuée dans les attentats du Caire en février 2009.
Cécile Vannier, jeune Française tuée dans les attentats du Caire en février 2009. DR
Par : Laurent Berthault
22 mn

L’enquête pour retrouver les auteurs des attentats du 13 Novembre à Paris, et pour prévenir tout nouvel acte terroriste se poursuit à un rythme très soutenu. Mais, derrière cette mobilisation sans précédent des services de police et de justice, d’autres dossiers terroristes attendent toujours d’être élucidés. La lenteur, voire l’immobilisme de la justice, sont une blessure supplémentaire pour les familles des victimes. C’est le cas pour Catherine Vannier. Presque 7 ans après l’attentat du Caire du 22 février 2009, elle attend toujours qu’on condamne ceux qui ont tué sa fille Cécile, qui était âgée de 17 ans. Frédérique Lebel l’a rencontrée.

Publicité

Et aussi:

Rfi/Anne Andlauer

Syriens privés d'école. La Turquie est l’un des pays qui accueille le plus gros contingent de réfugiés : plus de 2 millions de personnes. Et parmi eux, seul un tiers des enfants en âge d’être scolarisés sont inscrits à l’école. Un phénomène qui contribue à accroître leur migration vers l’Europe. A Istanbul, le reportage d’Anne Andlauer

 

Sortir en Europe: le centre poétique et artistique de Port Cetate. Un lieu de culture et de repos, Laurent Geslin.

Musique végétale. Plutôt que d’éplucher leurs partitions ces musiciens-là ont épluché leur instrument… Ils font partie du premier orchestre symphonique de légumes. Cela se passe à Londres, Marie Billon.

Chronique musiqueAnna Von Hausswolf (Suède). The Hope Only Of Empty Men. Par Vincent Théval.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail