Chronique des droits de l'homme

Hank Skinner, dans le couloir de la mort au Texas depuis 20 ans

Audio 03:35
Sandrine Ageorges-Skinner se bat aux côtés de son mari pour prouver son innocence et le faire sortir du couloir de la mort où il croupit depuis 20 ans.
Sandrine Ageorges-Skinner se bat aux côtés de son mari pour prouver son innocence et le faire sortir du couloir de la mort où il croupit depuis 20 ans. @hankskinner.org

Aux Etats-Unis, et en particulier au Texas, les condamnés à morts qui veulent faire pratiquer des tests ADN qui permettraient de les innocenter sont confrontés à des obstacles judiciaires interminables. C’est le cas de Hank Skinner, condamné à mort il y a 20 ans pour un triple meurtre en 1993 de sa compagne et des deux enfants de celle-ci, meurtres qu’il nie avoir commis. Depuis, il se bat pour prouver son innocence. La justice a finalement donné raison à Hank Skinner pour réaliser des tests ADN sur une quarantaine de scellés, ce qu’il réclamait depuis plus de quinze ans. Certains scellés ont disparu, des analyses ont pu révéler la présence d’une autre personne sur les lieux du crime, mais l’accusation campe sur ses positions.

Publicité

Lien : page Facebook Justice for Hank, appel au don.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail