Accéder au contenu principal
Débat du jour

Régionales: le Front républicain est-il la bonne question?

Audio 19:30
Pour ces élections régionales, les électeurs ont fait du Front National le premier parti de France en nombre de voix.
Pour ces élections régionales, les électeurs ont fait du Front National le premier parti de France en nombre de voix. AFP/ALAIN JOCARD

Retour sur le premier tour des régionales. Les électeurs français ont fait, le 6 décembre 2015, du Front National le premier parti de France en nombre de voix. En tête dans 6 des 13 régions que compte l’Hexagone, le parti d’extrême-droite est en position de l’emporter dans plusieurs d’entre elles (Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Grand-Est, Provence Alpes Côte d'Azur...). Ce serait une première. Face au succès électoral du parti d’extrême-droite, une question occupe les débats. Faut-il s’allier contre le Front National ? Faut-il monter un Front républicain pour l’empêcher d’accéder au pouvoir ? Comment convaincre des électeurs de gauche de voter à droite, ou l’inverse ? Des questions qui divisent à l’intérieur même des partis.

Publicité

Avec :

- Fabienne Keller, sénatrice de Les Républicains, ancienne maire de Strasbourg

- Sandrine Méadel, porte-parole du Parti socialiste.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.