Accéder au contenu principal
L'Afrique en marche

Ouganda: l'implication des hommes dans le contrôle des naissances

Audio 02:21
En 2014, plus de 5 000 stérilisations ont été effectuées sur des hommes en Ouganda. Un chiffre que le gouvernement évalue à plus du double pour 2020.
En 2014, plus de 5 000 stérilisations ont été effectuées sur des hommes en Ouganda. Un chiffre que le gouvernement évalue à plus du double pour 2020. Getty Images/Tim Bewer

Le planning familial est devenu un enjeu national en 2014 en Ouganda. Les autorités ougandaises ont lancé une série de mesures destinées à la famille pour les 5 années à venir. Parmi les objectifs, un meilleur contrôle des naissances afin de faire baisser le taux de natalité. Aujourd’hui, seulement 20% des femmes ougandaises utilisent une contraception. Au Reproductive Health Center, on pose notamment la question de l’implication des hommes dans cette problématique. Le centre tente d’avoir la parité dans son personnel pour un égal accès aux services et surtout sensibiliser un maximum d’hommes de passage dans le centre à ces questions qui restent souvent un problème de femme. Ils proposent aussi des formations. Mais l’implication des hommes passe parfois par des démarches plus étonnantes.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.