Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Jo Nesbo, écrivain norvégien

Audio 19:30
Jo Nesbo, écrivain norvégien
Jo Nesbo, écrivain norvégien Scott Eells/Bloomberg via Getty Images

Jo Nesbø est né à Oslo en 1960. Les dix volumes des aventures de l'Inspecteur Harry Hole - de L'homme chauve-souris à Police -, traduits en près de quarante langues et vendus à plus de vingt-trois millions d'exemplaires à travers le monde, ont fait de lui un auteur incontournable pour tout amateur de roman noir.Son nouveau roman intitulé Le Fils vient de paraitre dans la collection de «La Série Noire» chez Gallimard.

Publicité

 

«Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c’est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu’il n’a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l’une d’elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n’aurait rien d’un suicide…
Il parvient alors à s’évader de la prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d’Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu’en soit le prix.» (Présentation de l'éditeur)

A écouter également Le fils dans sa version audio publiée dans la collection «Ecoutez Lire» chez Gallimard, dont deux extraits sont diffusés dans cette émission.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.