Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

Miguel Bonnefoy, auteur franco-vénézuelien

Audio 19:30

Miguel Bonnefoy, jeune auteur de 29 ans, partage sa vie entre la France et le Venezuela. Lauréat du prix Jeune écrivain francophone en 2013 pour sa réécriture du mythe d’Icare, il a publié aux éditions Payot & Rivages, un premier roman, Le voyage d’Octavio, récompensé par le Prix de la Vocation, et distingué par la mention spéciale du jury 2015 du prix des 5 continents.Son nouveau livre intitulé Jungle, aux éditions Paulsen, est le récit d'une expédition exceptionnelle.

Publicité

« Prenez un jeune écrivain couvert de louanges, couronné de nombreux prix littéraires. Plongez-le sans autre préparation au milieu de la jungle vénézuélienne. Il devra traverser la montagne (Auyantepuy), escalader des crêtes, s’enfoncer dans la mousse, traverser des torrents, ouvrir des sentiers à la machette… Et s’élancer dans Le Salto Angel, un rappel vertigineux de 950 mètres, dans le fracas de la plus haute cascade du monde. Laissez frémir 14 jours, et faites revenir. Vous obtiendrez Jungle un texte joliment ciselé par le vent, perlé par les torrents. Le récit d’un jeune homme qui s’abandonne à la nature et confirme son talent pour la littérature. » (Présentation de l'éditeur)

 

Chronique mensuelle de notre partenaire « Books » consacrée au dossier « Le vrai Kafka » de janvier 2016 par Baptiste Touverey.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.