Accéder au contenu principal
Littérature sans frontières

David Cronenberg, du cinéma à la littérature

Audio 19:30
David Cronenberg, réalisateur canadien.
David Cronenberg, réalisateur canadien. Festival de Cannes 2012

Cinéaste canadien connu dans le monde entier, David Cronenberg a réalisé une vingtaine de films dont les plus célèbres sont : La Mouche, Faux Semblants, Le festin nu ou encore Existenz.A 70 ans passés, il se tourne désormais vers la littérature et son premier roman intitulé Consumés vient d'être traduit en français aux éditions Gallimard.Rencontre avec David Cronenberg de passage à Paris.

Publicité

 

Naomi Seberg et Nathan Math œuvrent avec succès dans le photojournalisme à sensation de l’ère des nouveaux médias. À la fois amants et concurrents professionnels, ils arpentent le globe séparément, ne se croisent que dans des hôtels d’aéroports ou n’ont de rapports que par Internet, et sont toujours à la recherche d’histoires spectaculaires – si possible sordides.
Celle de Célestine et Aristide Arosteguy, anciens professeurs de philosophie à la Sorbonne et couple libertin, a tout pour attirer Naomi. Célestine a en effet été retrouvée morte, mutilée, dans son appartement parisien. La police suspecte son mari, qui a disparu, de l’avoir assassinée et d’avoir mangé des parties de son corps. Avec l’aide d’Hervé Blomqvist, un étudiant singulier, elle se lance sur les traces d’Aristide, qui la mènent jusqu’à Tokyo. (Présentation de l'éditeur)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.