Accéder au contenu principal
Reportage international

La conférence sur la paix en Birmanie

Audio 02:25
Rencontre symbolique avec des groupes rebelles armés en Birmanie organisée par le gouvernement sortant qui doit passer la main au gouvernement formé par l'opposante Aung San Suu Kyi, Naypyidaw, le 12 janvier 2016.
Rencontre symbolique avec des groupes rebelles armés en Birmanie organisée par le gouvernement sortant qui doit passer la main au gouvernement formé par l'opposante Aung San Suu Kyi, Naypyidaw, le 12 janvier 2016. REUTERS/Soe Zeya Tun
Par : Rémy Favre
4 mn

Ils doivent faire la paix dans un pays rongé par 60 années de conflits ethniques. En Birmanie, hommes politiques, rebelles et militaires se sont réunis cette semaine pour des premiers pourparlers politiques dans la capitale, Naypyidaw. Il s’agit d’une Conférence pour la paix, qui doit permettre une nouvelle organisation politique pour stabiliser le pays. Mais dans le même temps, sur le terrain, les affrontements se poursuivent entre plusieurs groupes ethniques rebelles et l’armée gouvernementale. Un décalage très important qui met en danger le processus de paix.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.