Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Wladimir Yordanoff et Dominique Valadié n'ont pas peur de Virginia Woolf

Audio 49:30
Wladimir Yordanoff et Dominique Valadié dans la pièce «Qui a peur de Virginia Woolf?», dans une mise en scène d'Alain Françon.
Wladimir Yordanoff et Dominique Valadié dans la pièce «Qui a peur de Virginia Woolf?», dans une mise en scène d'Alain Françon. © Dunnara Meas

« Qui a peur de Virginia Woolf ?» est l’un des grands succès du cinéma de l'année 1966. Un film de Mike Nichols qui mettait aux prises deux stars d’Hollywood : Elizabeth Taylor et Richard Burton. Cinquante ans plus tard, Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff reprennent les rôles de Martha et Georges, sous la direction d’un grand passeur de textes du répertoire contemporain, Alain Françon. Sur scène, ils forment un couple qui se déchire dans un règlement de comptes frontal et total. Un huis clos sanglant en présence d’un couple d’invités et d’un public suspendu à leurs lèvres, d’où sortent des mots qui claquent comme des gifles, entre mensonges et vérités, rancune, amertume et frustration. « Qui a peur de Virginia Woolf ? », une pièce d’Edward Albee, avec Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff, dans une mise en scène d’Alain Françon est à voir au Théâtre de l’Oeuvre à Paris.Odile Quirot est journaliste et critique de théâtre au Nouvel Observateur. Elle est l'une des spécialistes de l’œuvre d’Alain Françon. Elle publie, aux éditions Actes Sud, un livre  intitulé « Alain Françon, la voie des textes ».

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.