La bande passante

La Maison Tellier, l'alchimie entre country folk et chanson française

Audio 49:30

La session live avec La Maison Tellier pour leur nouvel album « Avalanche ».

Publicité

Une fois de plus, les faux-frères de La Maison Tellier empruntent le sentier de la création, bien décidés à défendre avec élégance la chanson en France, aux commandes de leur nouvelle et formidable machine. Cette fois, pour mieux se trouver, ils sont allés se perdre (Massif Central, Bretagne, Maroc) à la recherche de vibrations nouvelles, harmonieuses et authentiques. Nouveau cadre, nouvelle méthode...Toujours à 5, le Nombre Parfait.
L’écriture de Helmut s'en ressent, magnifiée par les écrins que ses frangins lui offrent. Composé dans l'urgence et la fièvre, « Avalanche » est dans la plus pure tradition de ce que la variété française et le rock anglo-saxon ont offert de meilleur.

Atissou Loko est un percussionniste franco-haïtien, fondateur du groupe Adjabel, mais aussi musicothérapeute à l'Arche, un centre d'activités de jour pour des personnes en situation de handicap. Son nouveau projet « Les cœurs alliés » mélange la musique haïtienne vaudou au répertoire de la chanson française. Il fait l’objet d’un disque, interprété par des personnes dont certaines sont autistes ou trisomiques. Rizlaine Sellika l’a rencontré pour La Bande Passante.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail