Accéder au contenu principal
Débat du jour

Peut-on vivre sans téléphone portable?

Audio 19:30
Un utilisateur de Smartphone.
Un utilisateur de Smartphone. Reuters / Nenov

Le 6 février 2016 est la Journée mondiale sans téléphone portable. Le but de la manifestation est, selon son initiateur, de débattre de notre usage du téléphone. Les accros, qui ont essayé de passer la journée sans leur téléphone, en gardent un souvenir mitigé. Fiers d’avoir résisté à leur addiction, mais convaincus que la vie moderne peut difficilement se passer de cet outil de poche, dont les fonctions se multiplient et dont la présence semble désormais indispensable à notre lien social ?

Publicité

Pour en débattre

- Bernard Benhamou, anciennement délégué interministériel aux usages de l'Internet, secrétaire général de l'Institut de la Souveraineté Numérique, enseignant sur les politiques numériques.

- Jean-Noël Lafargue, enseigne à l’Université supérieure d’Art du Havre et à Paris VIII. Expert en Histoire des Technologies et également programmateur et blogueur influent. Auteur de la BD, avec Marion Montaigne «L'intelligence artificielle», aux éditions Le Lombard.

Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires : la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.