Accéder au contenu principal
Invité du matin

François De Rugy: « Il serait utile que ce remaniement aille vers l’élargissement »

Audio 09:00
François de Rugy.
François de Rugy. RFI

François De Rugy, député Vert de Loire-Atlantique, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées, Président d’Ecologistes!, était ce mardi 9 février l’invité du matin de RFI. Remaniement ministériel, révision constitutionnelle, primaire à gauche, il répond aux questions de Frédéric Rivière.

Publicité

 

 

« Je pense qu'il serait utile que ce remaniement soit un remaniement d'élargissement » jugeant le départ de Christiane Taubira comme « plutôt un rétrécissement ».

« Qu'il y ait un élargissement aux écologistes, oui, et dans la clarté ».

«Ça veut dire qu'il faut être bien d'accord sur le programme d'action en matière de sécurité, lutte contre le terrorisme, état d'urgence, réforme constitutionnelle, loi sur les pouvoirs de la police et de la justice, sur les questions de modernisation économique et, je l'espère, également sur les priorités écologistes de la dernière année du quinquennat ».

« Je pense être un écologiste authentique et je pense qu'il y a beaucoup d'écologistes authentiques dans le mouvement que nous avons créé en octobre dernier »

« C'est vrai qu'on voit parfois des écologistes parler beaucoup plus de la réforme de la Constitution que de l'accord qui a été conclu à la Cop 21 sur le climat »

« Et puis il y a aussi la question de la responsabilité. (...) Là aussi on a vu certains écologistes comme Cécile Duflot et Pascal Canfin, qui étaient ministres, se dérober, qui ont décidé de démissionner, de quitter l'exercice des responsabilités et ça je pense que ça fait du tort à l'écologie ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.