Droit de travail pour les réfugiés syriens en Turquie
Publié le : Modifié le :
Alors que des dizaines de milliers d’habitants d’Alep, fuyant les bombardements des forces syriennes et russes, affluent vers la Turquie, ce pays voisin fait des efforts pour intégrer les 2 millions et demi de Syriens déjà réfugiés sur son sol. Il vient notamment de leur accorder le droit de travailler. Cette mesure était réclamée par l’Union européenne, qui fait pression pour que les Turcs gardent les réfugiés chez eux. Mais, ces permis de travail ne changeront la donne que si les autorités luttent efficacement contre l’économie informelle, un fléau de longue date en Turquie. Anne Andlauer.
Et aussi:
Chronique Livres. C’est un roman qui a une grande résonance avec l’actualité. Jean-Pierre Orban s’attache à travers son livre Vera, prix du roman européen, à tracer le destin d’une famille italienne émigrée dans les années 20 à Londres, dans le quartier de Little Italie. Vera et ses parents vont traverser, de façon dramatique, la Seconde Guerre mondiale. Le roman pose aussi la question de l’identité et de l’intégration. Jean Pierre Orban l’a expliqué à Catherine Rolland.
Chirurgie touristique. Prague, destination touristique de choix pour les Européens, devient la capitale du tourisme médical. Ainsi les Français qui, il y a quelques années encore, se rendaient en Tunisie ou en Hongrie pour les opérations de chirurgie esthétique ou dentaire, trouvent un service de choix à 1h30 de Paris. Et à des prix attractifs. Frédérique Lebel.
Un musée différent en Lituanie : on peut toucher et même jouer avec les objets exposés : le musée des jeux de Vilnius présente leur évolution au fil des siècles, des balles en cuir du XIVe aux jeux soviétiques du XXe, le musée ravit les plus jeunes, mais aussi les enfants devenus grands, Marielle Vitureau.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne