Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Quand la géopolitique s’invite dans les séries TV

Audio 49:30
Capture d'écran de la quatrième saison de la série hollywoodienne «Homeland» qui se déroule en partie au Pakistan.
Capture d'écran de la quatrième saison de la série hollywoodienne «Homeland» qui se déroule en partie au Pakistan. www.sho.com/sho/homeland

Que perçoivent les scénaristes des séries TV de notre monde contemporain ? De Game of Thrones à House of Cards en passant par Homeland : pourquoi ces séries ont-elles provoqué un tel raz-de-marée chez les téléspectateurs ?

Publicité

- Dominique Moïsi, membre fondateur de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) et auteur de «La Géopolitique des Séries», aux éditions Stock

- Alexandre Piel, directeur adjoint de laFiction Arte France en charge de l’International

- Éric Benzekri
et Jean-Baptiste Delafon, scénaristes de la série Baron noir actuellement diffusée sur Canal +

- Missa Hébié, réalisateur et producteur travaillant sur la série Stop Corruption, qui traite de la corruption au Burkina Faso. Il a également crééla série: le Commissariat de Tampy.

PLUS D'INFOS : Une nouvelle série télé sur Arte, Trepalium, réalisée par Vincent Lannoo, parle d'un monde dans lequel il y a 80% de chômeurs et 20% d'actifs, séparés par un mur. D’un côté la zone, de l'autre la ville. Entre pure fiction et mise en abyme, c'est une série qui fait mouche. Sujet de Clémence Denavit pour RFI.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.