Accéder au contenu principal
La bande passante

Dalton Telegramme, la folk western venue de Belgique

Audio 49:30
Dalton Telegramme.
Dalton Telegramme. DR
Par : Alain Pilot
51 mn

Rencontre avec le quatuor belge Dalton Telegramme pour leur premier album « Sous la fourrure ».

Publicité

Dalton Télégramme sort son premier album. Intitulé «Sous la fourrure», l’effort tient la chanson au chaud et séquestre de jolis secrets sous le manteau.
Depuis 2010, Dalton Télégramme sévit en bord de Meuse, du côté de Liège. Si le projet prend corps dans la petite Belgique, son esprit appartient aux mythes et légendes des grands espaces. En marge de son obsession pour les bons mots d’Alain Bashung et Nino Ferrer, d’une fascination pour les textes ficelés par quelques dandys étincelants (Albin De la Simone, Bertrand Belin), le quatuor affectionne les guet-apens country-folk, les coups de flingue de Johnny Cash et les montures sonores attelées aux films des frères Coen.

Hier, la pianiste et chanteuse Nina Simone aurait eu 83 ans. Pour commémorer cet anniversaire, Antoine Lalanne-Desmet a rencontré la violoncelliste Sonia Wieder Atherton auteur du disque « Little Girl Blue », inspiré de musique de Nina Simone. Un reportage d'Antoine Lalanne-Desmet

Quelques Featurin’s dans les studios hip hop de Los angeles et puis plus rien… enfin si, Charles X c’est son nom a décidé de voler de ses propres ailes et d’être au plus près du point de jonction entre la tradition soul et le hip hop. Il l'explique au micro d' Antoine Couder.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.