Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Impératrices de la mode: les divas de la presse

Audio 49:30
"Impératrices de la mode" d'Yseult Williams
"Impératrices de la mode" d'Yseult Williams

Femmes de pouvoir, fabuleuses excentriques ou séductrices impénitentes : l’une a révolutionné la presse féminine en inventant Elle… L’autre a régné pendant quarante ans sur le bon goût new-yorkais en dirigeant Vogue… Une autre encore voulait exterminer les sacs à main, et fit repeindre son bureau en rouge sang de bœuf. Qui sont ces femmes de pouvoir, divas de la presse féminine ?

Publicité

- Yseult Williams, auteur de «Impératrices de la mode», auxéditions de La Martinière, journaliste, et fondatrice de Grazia et de Lui.

Et un reportage de Charlie Dupiot sur l'école de cuisine deThierry Marx : former en trois mois aux métiers de la restauration - cuisine, boulangerie ou service? C'est ce que propose Thierry Marx, chef étoilé au Mandarin Oriental, restaurant cossu de Paris. Lui-même issu d'un quartier défavorisé, au parcours atypique, devenu l'un des chefs français les plus reconnus: en 2012, il a ouvert une école pour réinsérer des jeunes sortis du système scolaire, au cœur du populaire 20ème arrondissement parisien. L'école s'appelle, admirez le jeu de mots, «Cuisine, mode d'emploi». Charlie Dupiot s'est immiscée dans un cours, parmi la dizaine d'élèves âgés de 25 à 35 ans. Toques et tabliers blancs de rigueur: il est 9 heures, et déjà les apprentis chefs ne lèvent pas les yeux de leur poulet sauce béarnaise.... l'une des 6 recettes qu'ils apprendront aujourd'hui !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.